Située juste derrière (vers l’ouest) le pavillon nord de la façade orientale du bâtiment principal, cette grande pièce de 30 m² (6,50 / 4,60 m) a la particularité d’avoir gardé une grande surface de son sol d’origine et des vestiges d’enduits peints conservés à l’angle des murs sud/est de cette pièce. D’autres fragments ont été retrouvés en fouille sur le sol de la pièce et dans les tranchées de récupération des murs situées à l’est et au nord de la pièce. L’ensemble de ces fragments ne permettent pas de restituer des décors mais juste d’en dresser un inventaire.
La fouille a mis en évidence une plinthe rouge d’une douzaine de centimètres surmontée d’un champs blanc, mais un doute subsiste sur ce champ blanc qui pourrait aussi être une altération de la couleur faisant apparaître l’intonaco. Le grand nombre de fragments d’enduits rouges atteste bien de la présence de cette plinthe.
Toutefois, un rouge plus sombre est lié à des fragments noirs, dont plusieurs plaques trouvées hors fouilles montre un décor alliant le rouge et le noir avec des courbes.